Un parcours dédié au textile

A 19 ans, Sylvie Blanc Filhoulaud entre à l’Institut de la rue Monsieur ; elle y apprend la couture et se passionne pour le textile. Après avoir donné des cours à la Caisse d’allocations familiales de Paris, elle lance ses premières collections de vêtements dès les années 80. Les ventes se déroulent lors de nombreuses réunions ponctuelles chez des hôtesses, à Paris, en province et à l'étranger.

 

 

Sa créativité au service de la publicité

En 1988, Sylvie amorce un tournant dans sa vie professionnelle et s’engage sur le terrain de la publicité. Elle crée la société Sequoïa International et réalise, pour le compte d'autres acteurs du secteur, des objets publicitaires en textile. L'aventure dure quatre ans avant une nouvelle évolution professionnelle.

 

Les potentialités du textile... à transmettre 

Au début des années 90, Sylvie intègre le service éducatif du Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris. Son rôle consiste alors à faire découvrir aux enfants les nombreuses possibilités qu’offre le textile. Enrichie de cette dernière expérience, Sylvie retourne à son activité historique : la création de vêtements pour femmes.

 

Un savoir-faire indéniable 

Pendant plus de 30 ans, Sylvie crée des vêtements pour femmes. D'abord spécialisée dans la confection de vestes, elle a su, grâce à son savoir-faire, élargir son offre à d'autres types d'habits : manteaux, jupes, pantalons, robes, hauts, ceintures, étoles... L'originalité des modèles, le soin apporté aux finitions, le raffinement des teintes et des matières ont caractérisé ses collections.

 

Une clientèle fidèle a suivi Sylvie Blanc Filhoulaud.

Elle a habillé des centaines de clientes et réalisé plusieurs milliers de pièces.